Butry forever!.png
Happy Long Haute Vallée de l'Oise    

   Fondée en 2018, notre Association s’inscrit dans l’enseignement de Maître Chu King-Hung appartenant à la tradition de l’école Yang.

 

   Elle est partenaire de plusieurs associations de la région parisienne, dont Saint-Leu-la-Forêt et Saint-Maur-des-Fossés, qui bénéficient toutes de l'enseignement de Philippe Zamboto, disciple de Maître Chu.

 

   Cet enseignement est dispensé à Butry par Nicole et Thierry, élèves personnels de Maître Chu et de l'un de ses disciples français, Philippe Zamboto.

 

   Nous vous accueillons à Butry-sur-Oise le lundi de 19h30 à 21h00 à la salle Blache.

(voir la page "Contact et accès").
    

L'enseignement

 

   La pratique du Tai Chi Chuan est ouverte à tous.  Chacun, ayant la possibilité de s’y exercer en fonction de ses capacités physiques, ressentira tôt ou tard une aisance corporelle qui ne manquera pas de développer le bien-être du pratiquant.

 

   En plus de cette forme constituée par une suite de mouvements, d’autres pratiques sont proposées : la forme de l’épée, la forme du sabre, la poussée des mains, la fighting form, le Qigong…

 

   L’apprentissage du Tai Chi Chuan ne se fait pas par pallier dont l’acquis serait définitif mais par un travail continu d’adaptabilité aux changements. Il développe une manière d’appréhender l’être humain dans sa globalité : corps–esprit.

 

   C’est un travail qui repose sur l’harmonie et l’équilibre par un retour à sa nature profonde. Il devrait en résulter une tonification du corps et de l’esprit.

   L’association est riche d’une double affiliation traditionnelle et fédérale. Traditionnelle via l’International Tai Chi Chuan Association qui assure la filiation des enseignements du style Yang dans le respect de ses origines, et fédérale via la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois qui certifie les enseignants.

Les stages et ateliers

   Sauf mention spéciale, les stages et ateliers sont ouverts à tous les groupes de niveaux.

   Ils regroupent dans une ambiance amicale des pratiquants de nos associations partenaires dans la région parisienne .
  Ils sont encadrés par Philippe Zambotto, disciple de Maître Chu King-Hung.


  Les ateliers à Saint-Maur, Roissy, Saint-Leu, Butry, Juvisy et Taverny (1/2 journée) sont subventionnés par les associations (une participation de 20 € est demandée).

   Les ateliers du samedi ont lieu de 14 h 30 à 17 h 30, ceux du dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. 

   Des week-ends complets (parfois en résidence), sont organisés tout au long de l'année.

 Voir la page "Blog et évènements" pour les dates.

 

   Des aspects particuliers du Tai Chi Chuan sont abordés lors de ces sessions, tels que Yi Kong, Tui Shu, Da Loï, Fighting Form.

   Les armes épée et sabre, sont étudiées en cours ou en stage lorsque la forme de base est mémorisée.

Philippe.jpg