Témoignages de pratiquants
Fred.jpg
"Sur les conseils d'un ostéopathe, je suis venu au Taï Chi pour mon dos. Ça me fait du bien au dos mais aussi au moral. Car le Taï Chi est aussi pour moi un remède anti-stress et un apprentissage de l'efficacité sans effort qui commence à prendre de l'importance dans ma vie quotidienne."
Fred, 51 ans

Qu'en dit la science ?
M%25C3%25A9lanie_edited_edited.jpg
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai découvert le tai chi grâce à Nicole et Thierry. Ils forment une très belle équipe d'enseignants, transmettant avec coeur et méthode leurs connaissances et expériences du tai chi. J'adore ce qu'on y expérimente, agrémenté d'un peu de théorie et de philosophie, qui ouvre et assouplit à la fois le cerveau le corps et l'esprit !
Et le tai chi m'apporte un moment hors du temps, à respirer, ouvrir ma conscience, découvrir, s'amuser et m'émerveiller ! Il fait parti des pratiques qui changent et s'intègrent dans le quotidien, et je suis heureuse qu'il fasse parti de ma vie !
Mélanie, 29 ans

Le Taï Chi contre l'hypertension ?
Dans une étude de 2020, des chercheurs ont ont montré que, par rapport au groupe de contrôle, les participants ayant suivi un programme de Taï Chi ont eu une diminution significative de leur hypertension. Les chercheurs ont remarqué que le Taï Chi 24 mouvements et le Taï Chi Yang pouvaient être efficaces même pour des durées d’intervention inférieures à 12 semaines, ce qui n’était pas le cas pour les autres formes de Taï Chi.
Journal of Rehabilitation Medicine

Le Taï Chi pour l'équilibre

Le Taï Chi est un des piliers de la médecine traditionnelle Chinoise. Lors d’une séance, le corps est toujours en mouvement et travaille en permanence l’équilibre ce qui fait du Taï Chi une pratique efficace pour prévenir les chutes chez les personnes âgées comme le montre une étude parue en 2018 dans 
JAMA Internal Medicine,

Le Taï Chi pour l'immunité

Une étude de 2007 met en évidence, chez des personnes âgées vaccinées contre la grippe, que la pratique du Taï Chi améliore la réponse immunitaire au vaccin.
The American Journal of
Chinese Medicine.

Le Taï Chi pour soulager la lombalgie aigüe

Deux études, l'une de 2011 et l'autre de 2014 ont mis en évidence l'intérêt du Taï Chi pour réduire les douleurs lombaires en 10 ou même en 4 semaines !

...